Financement crédit-bail Pascolift

  

 

Besoin de financement sous forme de crédit-bail ?

Le crédit-bail est la forme la plus avantageuse et la plus simple de financement pour vos équipements.

Nous avons ce qu’il vous faut !

 

Chez Pascolift Equipment, nous collaborons avec plusieurs sociétés financières spécialisées de premier plan dans l’industrie.

En fait, le crédit-bail offre un paiement qui suit la dépréciation de l’équipement !

Nos sociétés de financement œuvrent dans les secteurs de la construction et industriel; elles financent les équipements neufs et usagés; elles offrent des délais rapides et d’excellentes conditions mensuelles à des prix compétitifs pour vous aider à obtenir rapidement l’équipement dont vous avez besoin sur le chantier, à votre bâtisse ou votre usine.

  

 

Crédit-bail d’équipement : les avantages et bénéfices

 

Premier avantage :

L’équipement sert de garantie.

Lorsque l’institution financière accorde un financement sous forme de crédit-bail, le bailleur de fonds prend en garantie l’équipement financé plutôt qu’une garantie globale sur les autres équipements de l’entreprise ou les autres avoirs de l’entreprise comme les bâtisses. De cette façon, chaque équipement a son financement.

Premier bénéfice : 

Comme conséquence, positive par rapport au premier avantage, l’équipement peut être revendu plus facilement si, par exemple, l’entreprise n’en a plus besoin pour une quelconque raison. En effet, contrairement à un contrat à terme, l’équipement est financé individuellement et non dans un « pool » d’équipement ou avec d’autres garanties données par l’entreprise.

Deuxième avantage : 

Étant donné que les prêteurs connaissent mieux les équipements proposés par les vendeurs d’équipement, l’approbation est très souvent plus rapide qu’une institution financière traditionnelle qui s’y connaît moins.

Deuxième bénéfice : 

Un équipement financé avec un crédit-bail permet de diversifier ses formes d’emprunt dans l’entreprise et ainsi garder sa marge de manœuvre auprès de son institution financière.

Troisième avantage :

L’entreprise devient plus productive, puisque l’équipement est disponible plus rapidement en crédit-bail pour commencer les nouveaux contrats ou remplacer les vieux équipements. Aussi, la flexibilité de ce type de financement offre souvent l’occasion de financer avec peu de mise de fonds  

Troisieme bénéfice :

Saviez-vous que pour certains types d’équipement, plusieurs institutions spécialisées en financement crédit-bail peuvent moduler les paiements à l’utilisation de l’équipement. Par exemple, si vous avez un contrat d’une durée de 6 mois et que votre équipement travaille seulement durant cette période, alors vous pouvez demander d’ajuster vos paiements en conséquence.

 

Nous vous suggérons d’effectuer une demande de crédit-bail lors de l’achat d’un équipement de levage pour comparer les conditions avec un financement traditionnel.