Service Clientèle

Compte & Commande

Commande

Pour commander chez PASCOLIFT, vous pouvez ouvrir un compte (voir procédure plus bas) ou simplement procéder en tant que visiteur. Cela ne prend que quelques instants. Ensuite, procédez à la commande.

Enregistrement de compte
DémonstrationPage d'accueil
  • Pour enregistrer un compte chez PASCOLIFT, veuillez inscrire dans la barre d’adresse : pascolift.ca.
  • Une fois dans la page d’accueil, cliquez sur COMPTE, qui est en haut à droite.
  • Ensuite, une liste déroulante s’affiche, et cliquez sur enregistrer.

(Voir l’image du côté droit pour avoir un aperçu.)

Démonstrationpage d'inscription
  • Veuillez remplir tous les champs obligatoires *.
  • Cliquez sur le bouton ENREGISTRER.

(Voir l’image du côté droit pour avoir un aperçu.)

DémonstrationPage de confirmation d'enregistrement
  • Vous venez de recevoir le message qui suit ?
  • Il vous reste seulement a confirmer votre compte par courriel et votre compte sera actif. Vous pouvez procéder à vos achats.

(Voir l’image du côté droit pour avoir un aperçu.)

Changement/Ajout d’adresse(s)
DémonstrationPage d'accueil - Connection
    • Pour changer votre adresse chez PASCOLIFT, veuillez taper dans la barre d’adresse : pascolift.ca.
    • Une fois dans la page d’accueil, cliquez sur COMPTE, en haut à droite.
    • Ensuite, sélectionnez Connexion dans le menu déroulant.
(Voir l’image du côté droit pour avoir un aperçu.)
DémonstrationConnection au compte
    • Inscrire votre courriel comme identifiant et votre mot de passe.
    • Cliquer sur le bouton CONNEXION.
(Voir l’image du côté droit pour avoir un aperçu.)
DémonstrationGérer les adresses
    • C’est l’adresse de livraison par défaut, cliquez sur ÉDITER L’ADRESSE pour la modifier.
    • Pour gérer toutes les adresses, cliquez sur GÉRER LES ADRESSES.
    • C’est l’adresse de facturation par défaut, cliquez sur ÉDITER L’ADRESSE pour la modifier.
(Voir l’image du côté droit pour avoir un aperçu.)

Paiement, Prix & Promotion

Méthodes de paiement

Les deux méthodes de paiement qui sont privilégiées sont les paiements par carte de crédit et le transfert électronique.

Au moment de la confirmation de la commande, vous recevez la facture par courriel. Les instructions complètes vous sont données à ce moment aussi.

À noter qu’un montant approximatif de transport, à la charge du client, est inscrit sur la facture. Le prix de transport inscrit sur la facture est valide durant 10 jours ouvrables.

Par la suite, vous serez en mesure d’effectuer le transfert vers le compte de PASCOLIFT.

Une fois la commande complétée, vous recevez une facture par courriel. Ceci constitue un contrat valide entre l’acheteur et PASCOLIFT.

Remboursement

Le remboursement est effectué seulement si le fournisseur n’a pas commencé le transport. Ou si la fabrication de l’équipement n’a pas encore débuté.

Par contre, PASCOLIFT se garde le droit de garder le montant de compensation exigé par le fabricant.

Autrement, il se peut que la direction de PASCOLIFT se garde le droit de refuser le remboursement ou propose un remboursement partiel. Par exemple, si la commande est déjà en transport, un frais de 25 % sur l’achat + les frais de transport aller/retour seront exigés.

Réservation

La réservation d’un équipement est possible par téléphone. Un dépôt de 15 % de la valeur de la commande est exigé et non remboursable.

Transport & Livraison

La direction de PASCOLIFT a choisi de prendre en charge les relations et le suivi avec les compagnies de transport pour une livraison optimale. Dans le but de livrer de manière efficace et économique, PASCOLIFT possède un système d’attribution des compagnies de transport, dépendamment de l’endroit d’où provient la commande, de l’équipement choisi et de l’adresse de réception. Sur la facture, vous avez un prix et un délai de livraison, ce dernier est cependant approximatif.

PASCOLIFT n’accepte pas et n’effectue pas le transport d’autres pièces ou d’équipements provenant de fournisseurs autres que du site de PASCOLIFT.

Heures de livraison

La livraison s’effectue durant les heures de bureau

Confirmation de livraison et de l’adresse de réception

Le client est responsable de son adresse de réception ainsi que d’avoir quelqu’un sur place pour recevoir la commande. Un courriel est envoyé par PASCOLIFT, qui confirme la livraison, telle qu’indiquée à l’adresse de réception. La livraison peut être effectuée dans un autre endroit que l’adresse habituelle du compte client. C’est la responsabilité du client de bien communiquer son adresse de réception de la marchandise à PASCOLIFT.

Manutention supplémentaire lors de la livraison

La direction de PASCOLIFT se garde le droit de charger un surplus dans le cas où, à la réception de la commande, la compagnie de livraison devrait effectuer une manipulation supplémentaire. La direction de PASCOLIFT précise également que pour toutes autres causes dépassant le standard de livraison, PASCOLIFT se réserve le droit de charger un surplus.

Comment est établi le prix du transport ?

Les prix sont établis en fonction de la quantité de pièces commandées, le poids des pièces, ainsi que le volume occupé dans le camion de livraison. Les prix sont également établis en fonction du coût du carburant, du taux de change et des taxes en vigueur à la date de la facturation. Si toutefois, l’un des facteurs mentionnés change avant la livraison de la commande, PASCOLIFT se réserve le droit de réajuster le montant de la facture. Avec ce système, PASCOLIFT s’assure de livrer convenablement les commandes de la clientèle et au meilleur prix.

Bris durant le transport de la marchandise

Le client est responsable à la réception de la marchandise, de vérifier l’état de sa commande, avant d’apposer sa signature sur le bon de livraison.

Délais dus à un retard du fournisseur

Si le fournisseur a un délai de livraison qui est retardé et que cela cause un changement au prix du transport, PASCOLIFT se réserve le droit d’ajuster le prix et de produire une autre facture.

Limitation de responsabilité

Tout contenu est propre au site. Ce site peut contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques. PASCOLIFT se réserve le droit de modifier ou de supprimer toute information ou tout contenu apparaissant sur ce site sans avis préalable. Ni PASCOLIFT, ni ses fournisseurs, ni ses partenaires n’offrent de garantie quant à leur contenu. L’utilisateur assume tous les risques d’utilisation. Aucune responsabilité n’incombe à PASCOLIFT, à ses fournisseurs, ou à ses partenaires, quant à l’utilisation des éléments d’information contenus dans ce site.

PASCOLIFT ne peut garantir sur le site, la disponibilité en tout lieu et en tout moment du site. PASCOLIFT ne peut également garantir l’absence de virus ou d’autres éléments nuisibles dans le contenu comme les renseignements et les logiciels utilisés et accessibles à partir du site.

Retours & Échanges

Tout d’abord, avant de vouloir retourner de la marchandise commandée chez PASCOLIFT, vous devez vous assurer que celle-ci arrive en bon état au moment de la livraison. Cela devient votre responsabilité de vérifier avant de signer le bon de livraison de la compagnie.

À la réception du retour de la marchandise, PASCOLIFT doit s’assurer que la raison pour laquelle la marchandise a été retournée est valable. À ce moment, un dirigeant de PASCOLIFT communique avec vous par courriel pour établir la procédure à suivre et déterminer la ou les réclamations s’il y a lieu. Le but est de satisfaire au mieux le client.

Une fois une entente intervenue entre le client et PASCOLIFT, la direction de PASCOLIFT fait tout en son pouvoir pour obtenir les montants demandés ou les corrections demandées au préalable.

Garantie

Équipement Neuf

PASCOLIFT, par l’entremise du fabricant, remplace toutes pièces défectueuses de par sa fabrication ou son assemblage et ce sans frais et après vérification de la part du fabricant. Voir plus bas chaque garantie par fabricant

Une autorisation doit être obtenue avant de procéder à une réclamation. Les frais de transport de pièces ou de composantes soumises en réclamation sont sous la responsabilité de l’acheteur. Une preuve d’achat sera exigée pour toute réclamation.

Cette garantie ne couvre ni les dommages résultant d’un usage abusif, ni l’usure normale. Elle ne couvre pas toute modification ou transformation effectuée sur le produit, sauf s’il y a consentement écrit par le fabricant.

Les moteurs électriques et les batteries électriques sont couverts par la garantie du fabricant d’origine et doivent être envoyés par l’acheteur au représentant autorisé pour réparation ou remplacement.

Genie Garantie
ModèleComposants ÉlectriqueComposants HydrauliqueComposants Structural
Vertical-Lifts 1 an 1 an 5 ans
Plate-formes 1 an 3 ans 5 ans
Nacelles 1 an 3 ans 5 ans
Chariot Télescopique 1 an 3 ans 5 ans
JLG Garantie
ModèlePièces & RéparationPropulsionComposants Structural
Vertical-Lifts 1 an   5 ans
Plate-formes 1 an   5 ans
Nacelles 1 an   5 ans
Chariot Télescopique 1 an 2 ans - 2 000 hours 5 ans
Niftylift Garantie
ModèlePièces & Réparation Composants Structural
Nacelles 1 an   5 ans
Powersnappy Garantie
ModèlePièces & Réparation Composants Structural
Plate-formes 1 an   3 ans
Reechcraft Garantie
ModèlePièces & Réparation
Powerlift 1 an
Skyjack Garantie
ModèlePièces & Réparation Composants Structural
Vertical-Lifts 2 ans   5 ans
Plate-formes 2 ans   5 ans
Nacelles 2 ans   5 ans
Chariot Télescopique 2 ans ou 3 000 hours   5 ans
Équipement Usagé

En achetant par l’intermédiaire de PASCOLIFT, vous obtenez une garantie sur la plupart des équipements usagés présents sur le site. Cette information se retrouve dans la section « Caractéristiques » sur la page de l’équipement.

Pour avoir la confirmation si l’équipement désiré est garanti, il est préférable de contacter PASCOLIFT.

Limite de responsabilité

PASCOLIFT et les fabricants ne peuvent être tenus responsables pour les dommages accidentels ou entraînant des pertes commerciales ou toutes autres pertes ou tous autres dommages qui n’ont pas été mentionnés ci-dessus.

Confidentialité & Sécurité

La collecte d’information sur un site Internet est devenue un enjeu de confidentialité et de sécurité. C’est la raison pour laquelle, PASCOLIFT désire rassurer ses clients avec l’obtention d’un certificat SSL.

Ce certificat, qui est en fait une couverture d’assurance spécifique contre le vol des données, qui couvre la clientèle des dédommagements causés advenant le cas qu’une telle chose arrive.

PASCOLIFT prend aussi des dispositions supplémentaires au-delà des normes avec l’intervention, au besoin, d’un spécialiste reconnu pour la sécurité informatique. De plus, PASCOLIFT prend ses responsabilités et effectue les mises à jour régulières de ses composants informatiques dans le but d’éliminer les failles de sécurité et de garder ses équipements conformes.

PASCOLIFT s’engage à ne pas diffuser ou vendre à qui que ce soit la liste des clients ou des courriels dans un but commercial.

Par contre, PASCOLIFT s’autorise à transmettre les coordonnées d’un client à un fournisseur agréé par PASCOLIFT. Ceci dans le but d’accélérer la procédure pour une question de rapidité et de sécurité du client et de PASCOLIFT.

Bien que PASCOLIFT organise la sécurité de son site, il n’est pas impossible que des pirates informatiques puissent faire une copie du site Internet et s’en servir de manière malveillante. PASCOLIFT se dégage donc de toutes responsabilités face à cette éventualité.

Condition d'Utilisation du Site Web

À noter que PASCOLIFT ne fait aucun crédit dans aucun cas en tout temps.

Comment récupérer le nom d’utilisateur si je l’ai perdu ? Vous pouvez nous contacter par courriel : info@pascolift.ca ou par téléphone : 514 667-9554.

Les rabais accordés à des groupes de marchands par la direction de PASCOLIFT doivent être approuvés avant d’être appliqués sur la commande. Si vous passez une commande la fin de semaine, le prix affiché est celui avant le rabais. Une fois le rabais approuvé, les jours suivants, vous obtenez un crédit équivalent au rabais que vous avez droit en tant que marchands qui font partie d’un regroupement. Ce crédit sera automatiquement appliqué à la prochaine commande.

Quels sont les avantages d’ouvrir un compte PASCOLIFT ?

Le site Internet de PASCOLIFT est conçu pour faciliter le travail des acheteurs. Nous avons mis de l’avant plusieurs fonctionnalités pour commander et pour le suivi des commandes.

  • PASCOLIFT vous offre : une vue claire sur les commandes antérieures
  • PASCOLIFT vous offre : une adresse postale sauvegardée en tout temps
  • PASCOLIFT vous offre : des offres exclusives comme abonné de l’infolettre
Responsabilités de PASCOLIFT

PASCOLIFT n’est pas responsable des pertes de revenu dues à un retard (transport, livraison, fabricant ou autres situations hors de son contrôle), une commande erronée de la part du client, ou d’autres situations qui adviendraient entre le moment de la conclusion de la commande et la livraison de l’article.

Par ailleurs, PASCOLIFT se réserve le droit de changer les prix affichés sans aucun préavis. Le bon prix est celui affiché au moment de la commande.

PASCOLIFT tient à indiquer à sa clientèle que les prix varient selon différents facteurs qui sont hors de son contrôle. PASCOLIFT ne se tient aucunement responsable advenant la variation de l’un des facteurs mentionnés ci-dessous.

  • Le taux de change
  • Le transport et les conditions de livraison
  • Les frais de dédouanement
  • Les fluctuations du marché
  • La fluctuation du prix des métaux
  • Tout autre facteur hors de son contrôle
Responsabilités du client

Il est de la responsabilité du client de vérifier les prix, les rabais, les spécifications ou tout autre indicateur sur le site qui est susceptible de changer sans préavis.

La commande peut-elle être annulée ?

Non, sauf certaines exceptions (à discuter avec la direction de PASCOLIFT). Pour tous facteurs hors de son contrôle qui causent un retard, la direction de PASCOLIFT tiendra au courant le client de la situation.

Qu’arrive-t-il en cas d’erreur du client sur sa commande ?

Si par négligence, par omission ou par oubli, le client envoie la commande avec des erreurs, la direction PASCOLIFT peut, le cas échéant, travailler avec le client et le fournisseur pour corriger dans les meilleurs délais les erreurs de la commande.

Documents reçus lors des commandes

Le client reçoit les documents d’origine de l’équipement neuf ou la documentation transmise par PASCOLIFT pour l’équipement usagé.

Le client reçoit également le bon de commande par courriel de la part de PASCOLIFT.

En cas de litige

Dans le cas où une mésentente persiste, et en cas de poursuite, entre un client et PASCOLIFT, la présentation des arguments de la défense et de la partie demanderesse se fait dans le district de Drummondville, QC.

Droit de propriété

Le contenu du site appartient à PASCOLIFT, et il en est l’unique propriétaire. Par conséquent, en aucun cas PASCOLIFT n’accorde le droit de copier le contenu du site comme les photos, les descriptions et toute autre forme d’écriture sur le site.

Advenant le cas où un visiteur ou un robot copie du contenu du site de PASCOLIFT, la compagnie se réserve le droit d’engager une poursuite judiciaire.

Utilisation de ce site

PASCOLIFT se dégage de toute responsabilité advenant le cas où un visiteur qui tente une utilisation malveillante du site de PASCOLIFT endommage son propre équipement.

Cookies
Exclusion de garantie ?

La garantie offerte par le fabricant est pour un usage normal de la marchandise. Un usage abusif, malveillant ou inapproprié annule immédiatement ladite garantie.